© 2019 

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
Suivez-nous
Besoin d'aide ?

Notre Histoire

Concept: le pyjama à vivre

 

L’idée première est d’offrir aux femmes modernes une vaste gamme de vêtements lingerie-nuit adaptés à toutes les phases de leur journée. L’indoor wear devient l’outwear. L’ensemble de pyjamas sort de la chambre pour être porté dans la rue, en shopping, au bureau, dans un dîner séduction ou pour faire le marché.Ce confort et cette aisance réservés jusqu’à présent à la maison s’exportent sans limite : le carcan ou la veste de pyjama se marient au jeans pour marcher dans la rue, le complet pyjama en soie remplace le tailleur classique comme la nuisette se substitue à la petite robe habituelle. La femme moderne n’a plus le temps de se changer 3 fois dans la journée quand elle change d’activité. En voyage l’ensemble pyjamas permet un long trajet en avion sans se changer à l’arrivée. Cette polyvalence est très adaptée aux femmes qui doivent marier plusieurs vies en même temps. Être chic en deux secondes sans fouiller son dressing, pouvoir disposer d’une gamme de couleurs infinie selon son humeur ou le thème du jour. Un simple accessoire (sac ou talons) permet en deux minutes de transformer le pyjama ou la nuisette brunch à la maison en tenue girlie pour un diner. Désormais le pyjama ne dort jamais​.

Produit: une affaire de femmes

 

Deux tailles, une multitude de couleurs, de la soie naturelle et du coton italiens de grande qualité comme la dentelle de Calais. Toute la gamme est fabriquée à la main dans un atelier couture italien managé par des femmes. La collection est conçue pour être en grande partie permanente, hiver comme été car tout est organisé pour ne pas décevoir une cliente qui veux retrouver son pyjama deux ans après dans une autre couleur. En cas d’indisponibilité d’une taille ou d’une couleur, Kaprice a la capacité de réduire au minimum le temps de réassort. La création revisite de nombreux modèles anciens des années folles aux seventies conjuguant sensualité, élégance et confort. Enfin, la couleur est centrale : pas de noir ou blanc, de nude ou chair, mais de vraies couleurs tranchées pour relever et sublimer chacun des moments de la vie d’une femme. Cette très large palette de nuances colorées habille les brunes, blondes ou rousses de 20 à 65 ans mais aussi un grand nombre de combinaisons entre les hauts et les bas.

 

Créatrice: son obsession de la couleur


Décoratrice de formation, puis peintre (portraits et abstraits), Karine Alips la créatrice a toujours travaillé les couleurs. Elle aime le mouvement de vie généré par celles ci en se souvenant que chaque femme doit pouvoir trouver sa couleur fétiche.L’idée originelle c’est une chemise de peintre achetée à l’ile de ré servant tout à la fois de robe ceinturée pour aller au marché, de robe de plage porté loose ou de chemise de peintre dans son atelier. Un bas de pyjama porté lors d’un diner avec un tee-shirt et des talons conjugué à la découverte d’une fabrique familiale de pyjamas anciens lors d’un voyage en Italie ont permis de conceptualiser la collection capsule.